À Namur, la tradition est bien ancrée : le week-end de la Fête de la Musique se termine en beauté au cœur de la ville, à la Maison de la Poésie ! Pendant quelques jours, la scène musicale de la Fédération Wallonie-Bruxelles est mise à l’honneur dans une ambiance festive et conviviale. Incontournable, cet événement marque aussi l’arrivée de l’été et le coup d’envoi de la saison des festivals, pour le plus grand plaisir de milliers de mélomanes.
Cette année, Tom White Shoes et son groupe complet feront vibrer le Jardin des Poètes — si le soleil est de la partie ! Un concert à ciel ouvert, entre chanson française et énergie solaire.
Tom White Shoes
Montois d’origine et Namurois d’adoption, Thomas Juquelier est avant tout un auteur-compositeur créatif. Musicien autodidacte, romaniste et musicologue de formation, Thomas apprend à jouer de la batterie avant d’aborder la guitare, qu’il ne lâchera plus depuis ses 19 ans. Après une première expérience au sein du groupe Livingstone, il ouvre un nouveau chapitre en solo en 2011 lorsqu’il écrit ses premières chansons sous le nom de Tom White Shoes.
En groupe complet

AVEC :
Yann Dumont – Batterie / Chant backing
Olivier Hernandez – Harmonica chromatique,
Mike Delaere – Basse électrique
Thomas Juquelier – Chant lead / Guitare électrique
C’est la rencontre d’un nouveau musicien au clavier et l’envie de réaliser un premier clip vidéo ensemble qui ont fait jaillir le feu de cette toute nouvelle formation ! Sur scène, les quatre musiciens partagent leur musique avec le public dans une joie communicative. La voix est entière, les paroles sincères. La guitare électrique, la basse, l’harmonica et la batterie distribuent leurs sonorités pop et rock aux compositions originales de Tom, toujours dans cette même énergie positive.
Pour aller plus loin
Programme complet du week-end
Dans le cadre de La Fête de la Musique à Namur organisée par le
Service Culture de la Ville de Namur.