Pascal Monda est né le 22 juillet 1963.
De formation en sciences humaines et sciences sociales, il a travaillé dans d’autres secteurs, tout en gardant son attirance pour la poésie, la chanson française, la photographie et l’art sous toutes ses formes, surtout l’art impressionniste.
D’origine italienne, la chanson et la langue italienne l’ont fortement influencé dans la musicalité de la langue.
Il a ces dernières années travaillé à la Ville de Bruxelles, à la comptabilité… comme quoi la poésie mène à tout, ou tout amène à la poésie.
Il a vécu 30 ans à Bruxelles et de 1991 à 2003, dans la région de La Louvière. Pour s’embarquer vers le Namurois en 2006. Aujourd’hui toujours autant passionné de poésie et de photographie, il prépare son deuxième recueil, inspiré par l’impressionnisme, mais dans un phrasé plus simple, plus concentré en émotions profondes, principalement des « Haïkus » portés par ses photos. Il fait partie d’un petit groupe d’écrivains de la Région du Centre, dont fait partie M Jean Botquin. Son recueil, J’aime, comporte une dédicace d’ailleurs le concernant. Et vous y retrouverez son optimisme, son amour des choses de la nature, l’amour, l’amitié qu’il a envers les siens.
Blog de Pascal Monda : http://pasqualespoetry.blogspot.com
Pour télécharger son nouveau recueil, rendez-vous sur www.kolophon.org, espace “Lettres”.
Reportage photos par Pascal Monda de la croisière/excursion Namur-Dinant-Charleville lors du 6e Festival international de Poésie W-B (10-14 juin 2009) : http://picasaweb.google.be/pasquale6307/LeBateauIvreDeNamurACharleville?feat=email