1954 : Naissance à Verviers, le 5 septembre; les parents sont tous deux téléphonistes; le grand-père paternel, d’origine limbourgeoise, est mineur de fond. Enfance et école primaire à Nessonvaux, village de la moyenne vallée de la Vesdre, entre Pays de Herve et Ardenne.
Découvre le plaisir de lire grâce aux Aventures de Tintin, puis au Club des Cinq d’Enid Blyton, et la marche en forêt grâce au scoutisme.
1966 : Humanités latines à l’Athénée de Verviers, puis à l’Athénée de Chênée.
1974 : Études à l’Institut supérieur d’enseignement pédagogique de la Ville de Liège.
1976 : Premier mariage; professeur de français intérimaire: début d’un long nomadisme pédagogique (37 établissements différents en une douzaine d’années).
1979 : Collabore au service de presse d’un homme politique; «découverte» de l’écriture grâce au travail de nègre.
1980 : Retour à l’enseignement; publication d’un scénario de bédé puis d’un premier roman; désormais, le virus de l’écriture s’installe.
Découverte passionnée de l’Afrique lors de plusieurs voyages.
1983 : Collabore au magazine Spirou durant deux ans.
S’intéresse de plus en plus à la littérature belge et aux «lieux hantés» par ses écrivains; redécouvre la forêt et la marche.
1986 : Rencontre Alexis Curvers ; devient peu après son secrétaire littéraire et suscite plusieurs éditions et rééditions de ses œuvres jusqu’à sa mort en 1992.
1988 : Études d’antiquaire à Liège; abandonne l’enseignement secondaire.
1992 : Second mariage.
1993 : Se consacre principalement à l’écriture; administrateur de l’Association des Écrivains Belges; chargé de cours (bibliophilie et littérature belge) à l’École de libraires de Liège.
1994 : Donne de nombreuses conférences littéraires.
Entre au comité de rédaction de La Revue générale.
Illustre notre littérature en créant et guidant à Liège des «flâneries littéraires», en collaboration avec le Service de la Promotion des Lettres belges.
Source : Dossiers L : n° 46, fascicule 3.