En 1945, Georges Chopiney rejoint la communauté des moines bénédictins de Clervaux, qui s’étaient réfugiés à Chanly (B) sous l’occupation allemande. En 1950, il est ordonné prêtre à l’abbaye Saint-Maurice-et-Saint-Maur de Clervaux. Par la suite, il dirige l’éducation des novices et officie comme organiste et maître de chœur.
Georges Chopiney a donné de nombreuses conférences sur des sujets historico-théologiques, comme l’histoire de la vie au couvent. En 1955, son étude Les Psaumes, ces inconnus est publiée à Paris. Une nécrologie consacrée à Willy Schmit paraît dans nos cahiers en 1982.
Georges Chopiney a écrit des poèmes et des chants religieux. Les Litanies de Notre-Dame sont publiées en 2004 dans l’anthologie Totus tuus, d’autres poèmes paraissent dans De Cliärrwer Kanton. Par ailleurs, Georges Chopiney a publié quatre recueils de poèmes, dont un en collaboration avec Roger Riblet-Buchmann. Ses œuvres rappellent le caractère éphémère de la vie, mais chantent aussi la beauté de la nature et soulignent l’importance de l’amitié. Une sélection de chants de Georges Chopiney a été publiée à titre posthume sur le CD À la mémoire de Dom Georges Chopiney.