ANNULÉ ! Festival : « Mots-aïque »

Anciens événements

Informations sur l’événement

[ANNULÉ ! C’est à regret que nous vous adressons ce petit message, à la suite des nouvelles mesures appliquées en Wallonie, dans la lutte contre le coronavirus. Les institutions culturelles doivent fermer jusqu’au 13 décembre, sans aménagement possible des activités. Notre Festival Mots-aïque est la victime, comme de nombreux événements, de la situation actuelle. C’est bien évidemment une amère déception que de voir ce Festival que nous organisons avec soin depuis des mois être annulé. Nous étions particulièrement fières de présenter un si joli programme et allons faire de notre mieux pour reporter les événements en 2021. Merci à vous d’avoir répondu présents, en réservant vos places pour la Convivialité, A-vide, la lecture des jeunes poètes… Nous espérons pouvoir continuer à faire vivre la culture au mieux et vous retrouver très bientôt ! ]

La Maison de la Poésie revient cet automne aux Abattoirs de Bomel pour une nouvelle édition de son Festival Mots-aïque, mêlant éclectisme francophile et ambiance chaleureuse pour petits et grands.

  • Veuillez noter que, durant cette période de Covid, tous les événements (y compris l’exposition et la bourse aux livres) ne seront accessibles que sur réservation. Merci de votre compréhension !

Au programme, spectacles, lectures, exposition, bourse aux livres… Nous vous retrouverons avec joie et vous proposerons un éventail d’activités ludiques et poétiques qui émerveilleront, questionneront, enthousiasmeront le public !

Chers parents, nous vous donnons également rendez-vous le dimanche pour la désormais traditionnelle journée entièrement consacrée aux enfants. Nous leur dédions une journée remplie de bonne humeur, d’ateliers qui attiseront leur curiosité et de spectacles qui feront briller leurs yeux.

  • Le vendredi 27, à 20h, venez rire avec « La convivialité », une conférence-spectacle décortiquant l’orthographe avec humour.
  • Le samedi 28, à 14h, le poète Timotéo Sergoï fera une lecture de son dernier recueil, dans le cadre de son exposition qui aura lieu dans le hall des Abattoirs de Bomel.
  • Le samedi 28, à 17h30, le Poète National, Carl Norac, invite la jeune génération de poètes francophones sur scène.
  • Le samedi 28, à 20h, le seul en scène « A-vide » vous emmènera dans un monde poétique, mêlant danse et musique.
  • Le dimanche 29, à 10h30, deux ateliers sont ouverts aux enfants. Pour les bébés, « Domousse » sera une invitation poétique et tactile. De 7 à 10 ans, les enfants profiteront d’un atelier d’illustration d’inspiration japonaise avec l’illustratrice de l’album « L’Ours Kintsugi ».
  • Le dimanche 29, à 14h, Bruno Coppens propose une réinterprétation du grand classique « Pierre et le loup ».
  • Durant tout le week-end, une exposition poétique et une bourse aux livres seront ouvertes.