[ SCOLAIRE ] : LO BAILLY

Anciens événements

Informations sur l’événement

[ SCOLAIRE ] : LO BAILLY

Tempête intérieure pour les soirs d’orage

CHANSON SPOKEN WORD / ELECTRO / ROCK

Lo Bailly est un jeune bruxellois qui nous arrive après les déferlantes hip-hop de ces dernières années. En tant que jeune né dans les années 90, il a été autant influencé par le hip-hop et le rap français (MC Solaar, Fonky Family, IAM, 113, Oxmo Puccino…), que par le rock (The Doors, Pink Floyd, Black Keys…). Il débute vers l’âge de 16 ans le piano en autodidacte et écrit et compose ses premières chansons. Son intérêt se porte petit à petit vers la composition électronique et la MAO (musique assistée par ordinateur), y intégrant de vrais instruments.

Son univers vacille entre le spoken word, l’électro et le rock. Des textes francs, travaillés, teintés d’une poésie écorchée et vibrante de désillusion et de spleen, qui parlent d’eux-mêmes et nous racontent son monde, le nôtre, tel qu’il le voit. Lo joue de ses émotions pour titiller les nôtres.

La vraie modernité de son univers, c’est sa capacité à poser ses mots tant sur l’organique que l’électronique, avec Delphine et Mort-né, ici un écrin du romantisme, ou la chanson NPQEAC (comprenez Notre Père qui êtes aux cieux) qui aborde les liens entre la religion et nos sociétés, voire une cover étonnante du malicieux Le Roi de George Brassens, …

Un monde qui, dans la foulée de sa victoire au concours “Du F. dans le Texte”, prend vie pour la première fois en 2021 sur un EP nommé Parades. S’ensuivent des concerts aux Nuits Botanique avant Tim Dup, en première partie de Girls in Hawaii ou AaRON, au Delta de Namur, au Reflektor à Liège…


En collaboration avec les Jeunesses musicales de Namur.