Passerelles d’Europe : Lecture musicale avec Thomas Vinau et Bastien Lallemant.

Événements

Informations sur l’événement

NAMUR,

Vendredi 10 juin 2022 , 19h , sur la péniche amarrée Quai des chasseurs Ardennais (au pied du pont de Jambes)

Lecture musicale avec le poète Thomas Vinau & le musicien Bastien Lallemant

Venez partager une expérience unique, poétique et musicale, en compagnie de l’écrivain Thomas Vinau et de l’artiste Bastien Lallemant. Un voyage immobile qui vous plongera dans l’univers des deux artistes.

Thomas Vinau s’intéresse aux choses sans importance et aux trucs qui ne poussent pas droit. Aime les histoires dans les poèmes et les poèmes dans les histoires. Écrit des textes courts et des livres petits. Bastien Lallemant est auteur, compositeur et interprète. Chanteur narratif et intimiste, on lui doit cinq albums et des concerts littéraires.

 

Thomas Vinau, né en 1978 à Toulouse, vit au pied du Luberon. Il est l’auteur de plusieurs romans aux éditions Alma, repris en poche par 10/18 : Nos cheveux blanchiront avec nos yeux (2011), Ici ça va (2012) et  la  Part des nuages (2014). Il est également auteur d’une trentaine d’autres livres (jeunesse, poésie et nouvelles) dont Bleu de travail (La Fosse aux Ours, 2015), Fin de saison (Gallimard, 2020), les Sept mercenaires (Réalgar, 2020) et Vivement pas demain (La Fosse aux Ours, 2022). Il collabore à de nombreuses revues et sites comme Décapages, Décharges, Vents-contraires.net, Le Chant du monstre… Son dernier ouvrage Marcello and Co est paru aux éditions Gallimard en mars 2022.

Bastien Lallemant est un auteur-compositeur-interprète français, né le 11 décembre 1972 à Dijon. Avant d’entamer sa carrière solo au début des années 2000, il a été membre d’un groupe nommé Les Joueurs de Biques. Il a étudié au conservatoire à rayonnement régional de Dijon et à l’École nationale des beaux-arts de Dijon. Il est particulièrement connu pour le spectacle dénommé « Les siestes acoustiques ».

Une rencontre organisée dans le cadre du festival littéraire et itinérant Passerelles d’Europe, par l’association Caranusca. En partenariat avec la Maison de la poésie -Réservations : info@librairiepointvirgule.be ou 081/22.79.37. Vente de livres assurée par la Librairie Point Virgule.