Namur is a joke

Festival Namur is a joke
Événements

Informations sur l’événement

Namur is a joke est un festival d’humour imaginé par l’humoriste GuiHome, en partenariat avec la Ville de Namur, pour nous rassembler autour d’un seul et même besoin : (re)vivre et (re)rire, rêver à des lendemains plus souriants et plus chantants – besoin urgent s’il en est !

Cette première édition se déroulera du jeudi 24 au dimanche 27 mars 2022, avec une programmation exceptionnelle : des humoristes venus de toute la Wallonie et de Bruxelles mais aussi des artistes (musiciens, chanteurs…) prometteurs ou confirmés –  parce que Namur is a Joke se veut diversifié, riche et rassembleur.

Il se veut aussi casseur de codes et novateur : il se déploiera dans des lieux insolites de la Ville, des lieux qui n’accueillent pas, d’habitude, ce type d’événements. Les commerçants locaux, artisans, indépendants, pourront ainsi devenir des hôtes d’un soir et mettre en lumière leurs activités.

Namur is a joke a enfin pour objectif de mettre notre ville à l’honneur et de montrer la diversité et l’ouverture culturelle dont elle fait preuve. C’est la raison pour laquelle il accueillera des têtes d’affiche importantes et profitera de cette vitrine pour mettre en avant les visages artistiques belges (et surtout namurois) de demain.

Les spectacles auront lieu au Delta, aux Abattoirs de Bomel, au théâtre Jardin Passion, au Caméo, à La Houppe et au Grand Manège

A la Maison de la Poésie, nous accueillerons deux spectacles pour les enfants : Quelle aventure, de Florian Jubin et Extranimal, par la compagnie Nils Bourdon.