KAORI, les émissaires du Pacifique : concert

Événements
Musique

Informations sur l’événement

Ce sont des alizés bien favorables qui ont poussé de Nouvelle Calédonie, en plein Pacifique sud, jusqu’aux rives de notre Meuse, ce duo doué d’excellents guitaristes, KAORI, pour nous faire vibrer aux rythmes et aux sons de leur archipel .
Un fameux voyage de 17.000 kilomètres !
Alexis Diawari et Thierry Folcher jouent ensemble depuis des années.
Ils incarnent les deux souches de la population de leur île : la souche canaque, mélanésienne et la souche française, européenne.
Leur musique s’accorde sur cette dualité. Elle est faite de reggae ou de bossa, de swing ou de rythmes jazzy, le tout baigné de la douceur des îles océanes. Leurs chants prônent l’ouverture au monde, le respect des cultures, la dignité humaine, l’entente et la fraternité.
À leurs deux albums, « Aux îles fortunées » et « À ciel ouvert », va succéder prochainement un troisième opus qu’ils iront enregistrer en octobre prochain au studio parisien de Lionel Gaillardin. À noter que leur deuxième album leur a valu de décrocher en 2020 « Les Flèches de la Musique » dans la catégorie pop/folk/rock , un concours bisannuel qui récompense la création musicale.
Leur nom ne tient pas du hasard : le KAORI est un arbre multiséculaire de Nouvelle Calédonie, un arbre aux très larges branches qui s’étirent vers le ciel et dont les racines sont profondes. S’identifiant à cet arbre à la robustesse emblématique et au port majestueux, ils entendent délivrer un message fort d’unité, de solidarité et de partage.
Un concert rare, une tournée inédite à Namur!

Crédit photo : Jean-Christophe ROBERT