[ FESTIVAL LES PETITES PASSERELLES ] : ateliers créatifs pour les familles

Non classé

Informations sur l’événement

“Un caillou dans la main”

À l’occasion du festival “Les petites passerelles” organisé par le centre pour la création littéraire Caranusca, nous aurons le plaisir d’accueillir l’autrice-illustratrice Natali Fortier pour deux ateliers créatifs familiaux qui, si le temps le permet, prendront place dans notre Jardin des Poètes.

Suivez la piste des cailloux singuliers de Natali Fortier. Vous y rencontrerez Pablo, le coiffeur excentrique, vous y croiserez Carmen, en lune de miel avec ses sept maris et rirez à gorge déployée de l’Ogre avec le Petit Poucet… Vous découvrirez ainsi une foule de personnages, véritable “famille” que Natali Fortier a récoltée depuis son enfance en parcourant le monde et en contemplant la voie lactée. Plus jamais vous ne verrez les cailloux de la même façon.

Si vous voulez découvrir le vrai visage des cailloux et leur donner une chance de vivre leurs rêves, venez jouer sans hésiter, vous ne saurez plus à qui donner de la tête !

Une vente des ouvrages de l’autrice et un temps de dédicace seront organisés à l’issue des ateliers avec le concours de la Librairie Point Virgule.


Natali Fortier

De nationalité franco-québécoise, Natali Fortier vit aujourd’hui en France, à Châlette-sur-loing. Après des études à l’Atelier Saint-Jacques à Québec, puis à l’Academy of Art de San Francisco et à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, elle a publié ses illustrations dans la presse (Magazine Littéraire, Lire, Le Monde). Natali Fortier a collaboré sur plus d’une trentaine de titres. Son premier livre en tant qu’autrice-illustratrice “Lili Plume” (2004) a été récompensé par le prix Octogone et le prix Goncourt Jeunesse. Depuis elle a publié plusieurs albums, principalement aux éditions du Rouergue jeunesse : “Forêt noire”, “Pas l’ombre d’un loup”, “Pourvu que l’on danse comme un jour de chance”…

(c) Natali Fortier