[ CONCERTS ] : Lux Montes + Maya Nashoba

Événements
Musique

Informations sur l’événement

[ CONCERTS ] : Lux Montes + Maya Nashoba

Dans le cadre de La Langue française en fête

Pour amorcer le printemps et à l’occasion de l’opération La Langue française en fête, nous vous invitons à célébrer la chanson française avec deux concerts d’artistes féminines aux univers poétiques aussi délicats que singuliers : Lux Montes et Maya Nashoba. Chacune à son tour offrira un concert intime et généreux dans l’ambiance feutrée de notre salle de spectacle.

20h : Lux Montes

Lux Montes brode sa poésie dans les tissus de l’âme. À l’écart des refrains balisés, la chanteuse façonne un univers surnaturel et envoûtant. Un voyage piano-voix bordé d’incursions électroniques, à écouter les yeux fermés et l’esprit grand ouvert ! Après avoir écumé la scène alternative parisienne avec différentes formations folk-rock, l’artiste française s’installe du côté de Liège. C’est là, au cœur de la bouillonnante et chaleureuse Cité Ardente, qu’elle pose les bases de sa discographie : deux EP et un album autoproduits ainsi que des clips créatifs balisent le parcours raffiné de l’artiste. Avec La traversée, nouvel album annoncé pour mars 2023, Lux Montes renoue avec sa langue maternelle et se dévoile un peu plus. La chanteuse se réinvente via des instants intimes et poétiques, où la voix donne corps aux émotions.

©Vincent Assié

Découvrez Lux Montes sur :


21h30 : Maya Nashoba

Maya Nashoba est avant tout un équilibre subtil entre sensibilité et force intérieure, doute et espoir, calme et passion. Autrice-compositrice-interprète, d’origine belgo-turque, elle nous emmène dans son univers de chanson française pop folk ponctuée d’une touche orientale et livre simplement et sans retenue tantôt ses élans, tantôt ses trébuchements et tutoie son public en l’amenant dans des moments suspendus d’authenticité. Son dernier EP sorti en 2020 est intitulé En Chemin. C’est sa vie, mais aussi une part de celle de chacun de nous. Depuis le début de son projet en 2017, elle a sorti deux EP qu’elle a joués sur plus de 250 dates, dont les premières parties de Saule. Telle une fleur ne choisit pas sa fragrance, Maya Nashoba et la musique c’est une évidence, plus qu’un choix délibéré. En renouveau et renaissance perpétuels, de sa voix envoûtante elle nous délivre des pépites dorées que l’on ne trouve que dans nos conquêtes intérieures. La musique est sa voie pour célébrer l’existence, ses détours, ses rendez-vous et sa foi dans la Vie.

©Jahan Barra

Découvrez Maya Nashoba sur :



BILLETTERIE EN LIGNE