ANNULÉ ! Spectacle de marionnettes « Raoul », par le théâtre des Zygomars

Anciens événements

Informations sur l’événement

[ANNULÉ ! C’est à regret que nous vous adressons ce petit message, à la suite des nouvelles mesures appliquées en Wallonie, dans la lutte contre le coronavirus. Les institutions culturelles doivent fermer jusqu’au 13 décembre, sans aménagement possible des activités. Notre Festival Mots-aïque est la victime, comme de nombreux événements, de la situation actuelle. C’est bien évidemment une amère déception que de voir ce Festival que nous organisons avec soin depuis des mois être annulé. Nous étions particulièrement fières de présenter un si joli programme et allons faire de notre mieux pour reporter les événements en 2021. Merci à vous d’avoir répondu présents, en réservant vos places pour la Convivialité, A-vide, la lecture des jeunes poètes… Nous espérons pouvoir continuer à faire vivre la culture au mieux et vous retrouver très bientôt ! ]

Dans le cadre du festival Mots-aïque

  • Veuillez noter que, durant cette période de Covid, tous les événements (y compris l’exposition et la bourse aux livres) ne seront accessibles que sur réservation. Merci de votre compréhension !

« Raoul, petite-forme du Théâtre des Zygomars »

Conte, marionnettes et kamishibaï se mêlent dans un spectacle rythmé, à la fois tendre et drôle. Avec « Raoul », on rit et on est ému. Deux narratrices complices mènent avec rythme et inventivité le fil du récit. Le spectacle aborde des thématiques telles que les relations intergénérationnelles, le deuil, les apparences trompeuses ou encore l’envie de comprendre pourquoi les choses sont comme elles sont : pourquoi dois-je obéir à une règle si je ne la comprends pas ? Ces thèmes sont développés dans le guide d’accompagnement.

Deux histoires de Vincent Zabus : « la sorcière de la rue potagère » et « le village qui murmurait ».

Un meuble sur roulettes regorge d’histoires. Un tiroir s’ouvre et une forêt apparait. Derrière une porte coulissante se cache une bibliothèque. Il suffit de se laisser surprendre…

Il y a l’histoire de Louis, prêt à affronter « La Sorcière de la rue Potagère » dont tout le monde parle à l’école. Il a besoin de ses pouvoirs magiques pour envoyer une lettre très importante au Royaume des Morts. Courageux et déterminé, Louis découvrira que les apparences sont parfois trompeuses et que les vrais amis ne se rencontrent pas toujours là où on l’imagine… Alice, elle, habite « Le village qui murmurait » soumis à une terrible loi : il est interdit d’y faire du bruit ! Interdit sous peine de mort ! Personne ne sait pourquoi, mais tous les habitants respectent cette règle et ne sortent jamais de chez eux. Un jour, Alice décide de quitter son village et s’embarque, intrépide, dans une aventure extraordinaire…