Rêves de Papier – Sonhos de Papel : spectacle jeune public

Événements
Festival MOTS-AÏQUE

Informations sur l’événement

Rêves de Papier – Sonhos de Papel est une pièce chorégraphique à destination du tout jeune public qui explore la relation que nous entretenons avec le livre en tant qu’objet et compagnon de vie. A travers le mouvement et sans parole, elle souhaite nous emmener dans un univers poétique, visuel et sonore. Elle part de questions qui nous occupent à l’heure du numérique telles que: le livre est-il voué à disparaître ? Pourquoi tant d’entre nous éprouvent encore un
attachement à ces petits êtres de papier ? Qu’est-ce qui rend cet attachement particulier ? Peut-on considérer les livres comme des compagnons ?

Rêves de Papier vise d’une part à susciter la curiosité des bébés et de leurs parents /adultes référents envers les livres. D’autre part, cette pièce chorégraphique propose de nous faire (re)découvrir la part invisible et magique du livre. Toutes ces interrogations secrètes à propos de nos amis de papier, que nous n’avons peut-être jamais osé formuler :
Que font les livres lorsque nous ne les voyons pas ?
Est-ce qu’un livre peut voler, pourvu que le vent souffle assez fort ?
Est-ce qu’un livre peut nous aimer, autant que nous l’aimons ?
Est-ce qu’un livre peut devenir notre maison ?

Ce spectacle vous est proposé dans le cadre de notre Festival Mots-aïque qui prendra place aux Abattoirs de Bomel (CCN) du 21 au 23 octobre 2022.

Crédit photo : Marcelle Allana