MARCHÉ DE LA POÉSIE 2018


 MERCI ! 

500 personnes nous ont fait le grand plaisir de passer les portes des Abattoirs de Bomel ce week-end du 10 et 11 novembre pour participer à notre Marché de la Poésie : la jeunesse à l'honneur ! Cette édition restera dans nos mémoires ! 

 

Merci à tous ceux qui ont contribué à cette réussite, les éditeurs venus des quatre coins de la Belgique mais aussi de France et du Luxembourg, les artistes, chanteurs, musiciens, conteuse et comédiens, ainsi que les animateurs d'ateliers créatifs. 

 

            

 

L'équipe de la Maison de la Poésie souhaite adresser un merci tout particulier à deux animatrices et collaboratrices d'exception : Valérie Verstraelen de la Bibliothèque Centrale de la Province de Namur et Nathalie Sacré du Réseau namurois de Lecture publique. 2018 a permis plusieurs collaborations avec elles autour d'événements divers qui ont enchanté notre public (Langue française en fête, Namur à la carte, FIFF) ! Dans le cadre du Marché, Valérie et Nathalie ont rendu hommage au centenaire de la mort de Guillaume Apollinaire, à travers un atelier consacré aux calligrammes. Une nouvelle incursion poétique couronnée de succès ! 

                                                        

 

Un grand MERCI également à Jean-François Flamey pour ses magnifiques photos et à l'équipe des Abattoirs pour leur accueil chaleureux et professionnel...

À très bientôt !

L'équipe de la Maison de la Poésie