Bienvenue au « Jardin des Poètes » : lectures poétiques et concert de Vali Mosa

Anciens événements

Informations sur l’événement

En parallèle aux Journées du Patrimoine, dont le thème est « Patrimoine et nature », en 2020, nous avons souhaité ouvrir nos portes et permettre aux visiteurs de découvrir notre Jardin des Poètes, véritable écrin de verdure en ville. Il sera accessible ce samedi sur réservation depuis la Maison de la Poésie mais aussi depuis le jardin du Musée Rops et celui des Bateliers, si vous participez à leurs activités. Les consignes de sécurité – masques obligatoires et distanciation sociale – seront bien sûr d’application.

À 10h30 et 15h30, rejoignez le Jardin des Poètes où l’Atelier poétique de Wallonie proposera des lectures, tel un bouquet de poèmes, sur le thème des fleurs en littérature. À 11h et 14h, au Musée Rops, découvrez le rapport particulier de l’artiste à la nature, l’une des passions de Rops, via une visite guidée des collections du musée sur le thème « Rops botaniste ».

Le samedi 12 septembre, à 14h, nous accueillerons également la chanteuse Vali Mosa, lauréate du concours des jeunes talents des Fêtes de Wallonie 2018. Cette interprète d’exception défend une chanson française originale et chaleureuse. Venez la découvrir en concert exceptionnel à la Maison de la Poésie (réservations obligatoires). La découvrir : https://www.youtube.com/channel/UCTVk1-1TQWWcd3VqMUurzTw

Plus d’activités organisées par le pôle des Bateliers :

« Ecouter les arbres et le jardin ! » La maison du Conte de Namur vous convie à une déambulation contée dans le cadre élégant du jardin à la française du Musée des Arts décoratifs, le dimanche 13 septembre (séances à 15H, 16H et 17H couplées avec une visite libre des expositions du pôle muséal, sur réservation).

Pour ceux qui voudraient approfondir la thématique de Rops au jardin, le Château de Thozée à Mettet, gentilhommière en pleine nature où Rops se rendait pour jardiner, trouver le calme et l’inspiration, sera aussi ouvert au public.