OSWALD Tatiana


Biographie

Tatiana Oswald est née à Liège, de parents russes blancs.  De cette double culture, de sa facilité pour les langues, eelle a fait une force et une passion. Elle a donc entamé une formation en Programation Neuro-Liguistique, et a obtenu le titre de maître-praticien.  Sa passion pour les langues se transmet aussi dans son écriture, dans son choix des mots, ciselés, aboutis, précis, musicaux... ces mots si importants en poésie et qui font de son recueil  une oeuvre abotie et précieuse. 

Tatiana Oswald s’écarte résolument des tendances poétiques négatives pour s’inscrire dans ce qu’elle veut communiquer de positif à ceux qui souffrent physiquement ou moralement ou qui sont simplement à la recherche d’une autre vérité. Elle aspire de tout cœur pouvoir ainsi apporter, à ceux qui en ont besoin, l’espoir, la confiance en une force qui nous dépasse, ainsi que l’empathie et la joie.

Bibliographie

  • Rivages aux Editions Baudelaire, 2009

Textes


A mon père.

Quel est donc ce froid qui m'entoure Depuis que tu t'en es allé?
Jour après jour, son insistance N'arrête pas de m'effrayer.

Est-il possible que ton âme Sur terre veuille s'attarder? N'aurais-tu pas rempli ta tâche Qui était de me protéger?
J'ai souvent senti ta présence Quand , anéantie de chagrin, Je me figeais dans la souffrance Pour pleurer la mort de mon chien.

Commentaires



Disponible(s)

Coordonnées