FAUTRE Hervé


Biographie

L'auteur est né le long de la Meuse, à un jet de pierres de la frontière ardennaise, à Hastière-par-delà, le 22 juin 1949.  Il est marié et père de deux enfants.  Il est, actuellement, haut fonctionnaire au Service public fédéral Finances belge.

Bibliographie

  • Absences, Ed. poiêtês,   2007.
  • Evolutions, Ed. du Cygne, 2009.

Textes


Ton huissier de justice
Pour toi je voudrais être ton huissier de justice A te saisir la main mesure conservatoire Serait-ce délicat d'effleurer ton ciboire De porter à mes lèvres cet ultime délice Tu me regarderais champagne de malice Te  caressant les seins mesure exécutoire Tu me dirais alors que tout est dérisoire Tout en te retirant la moue agitatrice Démêlant ces scellés posés sur ta peau fine En les brisant sur nous par-delà les crépines Nos huis s'entrouvriraient en s'offrant tout à nous Alors ces spectateurs du tribunal des mous Qui de ta cuisse encor eussent voulu la saisine S'enfuiraient le cul nu fardé de chevrotines.

extrait de Absences

Commentaires


L'absence est-elle un manque, une omission, une carence, une séparation, voire une privation...? En tout état de cause, elle commence à la naissance quand le foetus s' absente du ventre de sa mère, cordon coupé, pour devenir bébé ; elle se poursuit tout au long de la vie et même au-delà... Chaque individu est confronté quotidiennement à l' une ou l' autre de ses multiples facettes, de ses multiples formes : cela va du coup de fil auquel personne ne répond jusqu' au décès d' un être cher, jusqu'à sa propre mort, quand on s' absente définitivement de tous et de tout. Et que dire du temps qui passe ? Le passé est absence et le futur aussi. Ainsi, l'absence se veut plurielle, d' où le titre de ce recueil.
quatrième de couverture de Absences .

Disponible(s)

Coordonnées

Adresse : 25, rue des Déportés 5563 HOUR
Tél. :082/66.68.30 -- Fax : 0475/29.04.88  
Courriel : hfautre@skynet.be