Exposition : "Rops pas à pas, sur les chemins du poète"

La Maison de la Poésie de Namur et son voisin, le Musée Rops, s’associent une nouvelle fois, à l’initiative du Poète National, Carl Norac. Collectionneur averti et détenteur de pièces uniques du 19e siècle, il se penche sur le parcours de Félicien Rops, à la lumière de sa collection.

Comment l’œuvre d’un artiste accompagne-t-elle, subtilement, parfois même par surprise, les pas d’un poète d’aujourd’hui? Un dessin de Rops découvert et rapporté du Québec, un croquis du célèbre auteur de BD, Tanino Liberatore, qui s’inspire du maître, des lettres, des documents qui questionnent l’art des squelettes… Carl Norac ébauche un texte inédit où il éclaire l’œuvre de Rops de son regard personnel.

Cette création prendra place dans les jardins de la Maison de la Poésie et du Musée Rops, durant l’été 2020, sous la forme d’une exposition qui se clôturera aux Journées du Patrimoine 2020, dont le thème, cette année, est « Parcs et jardins ».


Informations : 081/22.53.49 – info@maisondelapoesie.be – www.mplf.be

Dates : tout l'été, aux heures d'ouverture de la MPLF et du Msuée Rops

Prix : Gratuit !

Lieu : accessibles  via les jardins de

- Maison de la Poésie, Rue Fumal 28

- Musée Rops,  Rue Fumal 12

5000 Namur

Date(s)


Du dimanche 28 juin 2020
au dimanche 20 septembre 2020 à 10:00




© Lettre de Félicien Rops à Léon [Dommartin], Bruxelles, s.d. Pronvince de Namur, musée Félicien Rops, inv. LEpr/192. www.ropslettres.be, n° d’éd. 0148.

Lieu


Maison de la Poésie : Rue Fumal 28, 5000 Namur