ANNULÉ : Concert : Jofroi (Barnabé en première partie)

[ANNULATION] Chers amis, suite aux mesures du Conseil national de sécurité, "toutes les activités récréatives, culturelles, folkloriques privées ou publiques sont annulées". Cela signifie malheureusement que nos événements sont annulés jusqu'au 3 avril, a priori. Concrètement, le concert de demain est annulé mais nous espérons pouvoir le reporter à l'automne 2020. Nous vous tiendrons au courant dès que possible. Pour toute question ou information, n'hésitez pas à nous contacter via info@maisondelapoesie ! Prenez soin de vous ! Poétiquement, l'équipe de la Maison de la Poésie.

*

Dans le cadre de la semaine de la Langue française en fête, la Maison de la Poésie vous propose un double concert. Pour cette nouvelle Nuit de la Chanson française, nous avons le plaisir d’accueillir Barnabé, en première partie du concert de Jofroi. 

JOFROI

Jofroi est un citoyen engagé, depuis toujours, préoccupé socialement et écologiquement. C’est aussi un jongleur de mots, un vrai bonheur d’écriture et de mélodies… « Habiter la terre » est fait de questionnements, de petits bonheurs quotidiens, de tendresse et de coups de gueule aussi, mais surtout d’espérance. Pour Jofroi, tout a commencé dans les Ardennes belges où il crée ses premières chansons. Ses rencontres avec Félix Leclerc, Léo Ferré, François Béranger ou encore Julos Beaucarne vont être déterminantes. Il s’ensuit de nombreuses tournées dans toute la francophonie, de la Suisse et la France, toutes proches, au Québec, la Russie, l’Afrique... Parallèlement à ses récitals, il se tourne vers le jeune public avec des contes musicaux qui embarquent petits et grands dans un univers de poésie, généreux, joyeux et optimiste.

BARNABÉ

Après « Un sourire en coin », le premier album de Barnabé, sorte de Best of de dix années d'écriture, de guitare et de concerts, l’artiste revient avec un nouvel opus intitulé « La croisée des copains ». Un éventail de nouvelles chansons qu’il espère aussi personnelles qu'universelles. Nourries de tendresse et de larmes, elles sont le fruit de séparations et de rencontres, d'amour et de colère, de vie tout simplement... Sur scène, un mélange de guitare, d’anecdotes, de poésie et de rêve… Et de sourires aussi.


Informations et réservations (souhaitées) : 081/22.53.49 – info@maisondelapoesie.be – www.mplf.be

Date et horaire : Samedi 14 mars, à 20h

Prix :12€, 8€ (seniors et étudiants), accessible au tarif Article 27, réduction Carte Prof 

Lieu :Maison de la Poésie

Rue Fumal 28

5000 Namur

Date(s)






Lieu


Maison de la Poésie : Rue Fumal 28, 5000 Namur