ATELIERS : Théâtre/Poésie (tous publics) par l'APW

Vous suivez (ou avez suivi) une formation en art de la parole ?
Vous êtes passionné par l’expression de formes artistiques ?
Vous désirez exprimer votre vue poétique ?
Vous souhaitez partager votre plaisir du jeu avec un public ?
Alors, vous êtes les bienvenus à l’Atelier poétique de Wallonie !

Chaque samedi matin, de septembre 2019 à mai 2020, l’APW propose un cours de découverte et de perfectionnement aux techniques théâtrales, à la prise de parole et à l’expression poétique.

Le cours, accessible au public à partir de 12 ans ouvre la porte au vaste univers du théâtre et de la poésie. Il s’adresse aux adolescents et adultes débutants mais aussi aux comédiens désireux de parfaire leur technique.

Par le jeu dramatique, sur base de l’acquis de chacun, le cours aura pour objet de trouver sa voix, de réveiller le corps, de prendre conscience des liens entre corps, respiration et pensée, de partager la joie que procure l’interprétation des textes classiques, en vers et en prose.

Ce cours permettra aux nouveaux élèves de découvrir l’APW et aux anciens de venir s’y ressourcer. Le tout dans la perspective de projets à venir (spectacles, stages, conférences).

Le programme du cours est orienté et donné par Jacques Neefs, metteur en scène et professeur de déclamation au Conservatoire de Bruxelles. Il est entouré d’assistants pour des disciplines spécifiques (voix, mouvements, …).

***

Horaire : le samedi de 10h à 13h30
Début des cours : le samedi 21 septembre 2019
Âge : dès 12 ans Prix : 90 €/trimestre
Renseignements et inscription : Jacques Neefs – 0479/45.84.84.

Date(s)


Du samedi 21 septembre 2019
au samedi 28 mars 2020 à 10:00




Lieu


Maison de la Poésie rue Fumal 28 5000 Namur