MARCHÉ DES ÉDITEURS ET AUTRES FANTAISIES POÉTIQUES

Pour cette nouvelle édition, le Marché de la Poésie de Namur prendra une fois de plus ses quartiers aux Abattoirs de Bomel
Traverse des Muses 18, 5000 Namur, accès parking : rue Piret-Pauchet 73

LE PROGRAMME :

VENDREDI 17/11

20h : Ouverture du weekend avec le spectacle "Au secours de la nuit". Une création de la Cie du Rêverbère qui retrace les conflits existentiels de trois jeunes gens tiraillés entre l’envie de vivre intensément leurs propres codes et leurs propres lois, et l’obligation d’évoluer dans une société de plus en plus liberticide…
--> Plus d'infos ici.
--> Réservation obligatoire :
081/22.53.49, info@maisondelapoesie.be

SAMEDI 18/11

14h30 : "Machin poétique pour tables-sonores". À travers cet atelier ludique, venez expérimenter un dispositif sonore unique au monde : cinq tables de sons, de mots et d’onomatopées, un chef d’orchestre, des micros et des câbles. Bref, un véritable machin infernal poétique et sonore!
--> Plus d'infos ici.
--> Réservation obligatoire :
081/22.53.49, info@maisondelapoesie.be
--> Accès gratuit!
 

16h : Ouverture au public de l'exposition "Hommage à Jean-Claude Pirotte" et lecture par Dominique Surmais de la cie TDC. Venez admirer ce rassemblement d’une cinquantaine d'enveloppes originales peintes ou dessinées par Jean-Claude Pirotte et assistez à un voyage à la découverte d'une langue, d'un univers, d'un rythme et des mots de l'artiste.
--> Plus d'infos ici.
--> Exposition visible le sam. 18/11 de 16h à 19h30 et le dim. 19/11 de 10h à 17h30.
--> Accès gratuit!


20h : Spectacle "Le tour de Belgique". Venez assister à cette rencontre où Laurence Vielle partagera avec le public son expérience de Poétesse Nationale! Accompagnée de deux musiciens, elle évoquera les thèmes qui l'ont touchée ces deux dernières années et présentera avec Els Moors, la future Poétesse Nationale, le périple qu'elles ont mené ensemble à la recherche du "centre poétique de la Belgique".
--> Plus d'infos ici
--> Réservation obligatoire :
081/22.53.49, info@maisondelapoesie.be

En introduction à ce spectacle, le poète et performeur québécois Sébastien Dulude présentera au public une courte lecture de ses textes dans le cadre de la collaboration que la Maison de la Poésie mène depuis de nombreuses années avec le Festival international de la Poésie de Trois-Rivières au Québec.

DIMANCHE 19/11

10h : Ouverture du Marché de Poésie! 
--> Pour consulter la liste des éditeurs présents ou représentés pour partager avec vous les nouveautés en matière de poésie, cliquez ici.
--> Accès gratuit!

De 10h à 17h30 : Exposition "Hommage à Jean-Claude Pirotte"--> Plus d'infos ici.
--> Accès gratuit!

De 10h à 17h30 : Présentation de quelques produits imaginaires par le Président Directeur Généreux de la Grande Droguerie Poétique qui vous proposera ses bons de commandes utopiques permettant à chacun d’imaginer son propre produit indispensable et révolutionnaire. Il sera demandé au public de créer un mode d’emploi afin de transformer le réel par la force du langage.
--> Plus d'infos sur Dominique Maes et sa Grande Droguerie poétique : www.grandedrogueriepoetique.net


10h30 et 13h30 :
Atelier "Slam et performance". Venez découvrir le Slam à travers cet atelier inédit ! Au programme : introduction à l'univers du slam et historique, discussions collectives, essai à l'écriture et à la performance, conseils pratiques de déclamation, le slam dans sa vue plus thématique et jeux d'écriture collectifs !
--> Plus d'infos ici.
--> Réservation obligatoire :
 081/22.53.49, info@maisondelapoesie.be
--> Accès gratuit!


 18h : Concert du groupe namurois DJINN SAOUT! Pour clôturer ce weekend, venez écouter ces héritiers des années 90 qui défendent leurs influences et tentent surtout de démontrer que le rock et la langue française n’ont pas fini de faire bon ménage.
--> Plus d'infos ici.
--> Réservation obligatoire :
081/22.53.49, info@maisondelapoesie.be
--> Accès gratuit!

En introduction à ce concert, le poète et performeur québécois Sébastien Dulude présentera au public une courte lecture de ses textes dans le cadre de la collaboration que la Maison de la Poésie mène depuis de nombreuses années avec le Festival international de la Poésie de Trois-Rivières au Québec.

 

 

Avec le soutien et en partenariat avec :

    

    

Date(s)






Lieu


Abattoirs de Bomel
Traverse des Muses 18
5000 Namur
Accès parking : rue Piret-Pauchet 73