« Fleurs de funérailles », soutien au deuil

Événements

Informations sur l’événement

Chers amis,

Nous vous l’annoncions récemment et Le Soir a eu l’amabilité de relayer l’information… le projet « Fleurs de funérailles » est à nouveau actif.

Alors que le personnel soignant agit jusqu’à l’épuisement pour le bien des malades, que de nombreuses personnes travaillent encore au quotidien pour assurer le fonctionnement de notre société, Carl Norac s’est interrogé pour savoir comment les poètes pouvaient adoucir ces instants difficiles. Initiée au printemps par le Poète National, Carl Norac, rejoint par de nombreux poètes belges, cette initiative a déjà soutenu plusieurs dizaines de familles. L’objectif est d’offrir à chaque défunt (décédé du Covid-19 ou non), dont la famille en fait le souhait, un texte d’adieu poétique. Les institutions partenaires mettent en contact les familles et les poètes.

Notre site du Poète National propose également, en libre accès, des poèmes écrits spécialement pour cette action. Que chacun se sente libre de les utiliser (si vous avez l’occasion de nous écrire si vous choisissez un de ces poèmes, nous serons heureux de transmettre vos retours aux auteurs qui en seront touchés).

Nous sommes là pour vous, n’hésitez pas à nous contacter, à la Maison de la Poésie (Wallonie), aux Midis de la poésie (Bruxelles) et chez Vonk & Zonen (Flandre).

Nous espérons sincèrement pouvoir apporter un brin de réconfort, de chaleur, d’apaisement, de solidarité… à ceux qui traversent de douloureux moments…