SOLD OUT : Fête de la Musique : Pierres + Lucie-Valentine

Anciens événements

Informations sur l’événement

Pour cette édition 2021 de la Fête de la Musique à la Maison de la Poésie, nous avons le plaisir d’inviter les artistes qui devaient être présents sur scène en 2020 : Pierres (première partie) et Lucie-Valentine. Rendez-vous le dimanche 20 juin pour une soirée très pop, dans le Jardin des Poètes de la Maison de la Poésie !

PIERRES

À peine lancé publiquement sur la toile début 2019, Pierres attise déjà la curiosité du Royaume, se retrouvant finaliste du concours Du F. dans le texte et lauréat des auditions du Parcours Franco-faune de la même année.

Mais c’est quoi en fait Pierres ? Nouveau projet solo de Pierre Leroy basé sur Bruxelles, Pierres se veut être les retrouvailles de tous les Pierre de Pierre, comme autant de visages que les rencontres et les expériences ont dessinés avec le temps. Ça donne des chansons popettes décomplexées et in-times, éclectiques par moments car sans compromis, toujours en français. Sur scène, Pierre s’entoure de musiciens, parce qu’il aime bien ça, puis pour rendre à sa musique toute la fraîcheur et l’énergie solaire qu’elle peut dégager.

LUCIE-VALENTINE

Lucie-Valentine c’est… Une voix dans tous ses éclats. Des mots simples en français, des questions, des combats. Une corde sensible, une part d’elle-même, du chaos à la lumière, une urgence extrême. Les couleurs pop d’une douce tempête et des chansons multi-facettes. Un brin de folie, un grain d’humour, l’embrun d’un cri dans un écrin d’amour. Lucie-Valentine et ses humeurs du monde, c’est chic, charmeur et plein de bonnes ondes.

Avec des centaines de concerts à son actif et onze clips sur la toile, Lucie-Valentine s’affirme avec La Vie est Belle. Un premier album aux sonorités pop française, sensible et coloré, dans lequel l’auteure-compositrice-interprète belge raconte le chemin parcouru pour retrouver la joie de vivre. Programmé sur plus de vingt-cinq radios dont Nostalgie Belgique, son single Veuve Clicquot reçoit un bel accueil avec plus de cinquante-mille streams sur Spotify.