« De la poésie pour la jeunesse à la poésie pour adultes : le grand écart ? », par Carl Norac et Maya Racha

Événements
Théâtre

Informations sur l’événement

On a coutume de séparer de manière très tranchée la poésie qui s’adresse aux enfants de celle qui fait partie de la littérature générale. Celui qui emprunte ces deux chemins à la fois est d’emblée défini comme « un poète aux deux visages ».

Qu’en est-il vraiment de ce grand écart prétendu ? Quels pourraient être au contraire, dans notre monde d’aujourd’hui, ces liens indéfectibles et nécessaires qui les relient ?

Avec, pour prologue, la lecture d’un manuscrit inconnu de Verhaeren qu’il possède (où on demandait au grand symboliste de définir ce que sera la poésie dans cent ans, c’est-à-dire de nos jours), Carl Norac essaiera de répondre à ces interrogations, en se basant sur son expérience personnelle d’écrivain, mais aussi ses voyages, ses rencontres avec des publics très divers et les poètes qui, à ses yeux, transcendent les âges et les genres.

Pour découvrir la conférence : cliquer ici.

Cette conférence aurait dû avoir lieu dans le cadre de À Dormir Debout, un festival d’histoires et d’illustrations pour petits et grands enfants.

Une collaboration du Delta, de l’Opérateur d’appui de la Province de Namur et de la Maison de la Poésie.

Une production des Midis de la Poésie.