« Dansez le poème » : les vidéos gagnantes

Anciens événements

Informations sur l’événement

DANSEZ LE POÈME : FESTIVAL DE VIDÉOS ET CONCOURS

Le Poète National Carl Norac et la Maison de la Poésie de Namur invitent les citoyens belges à danser la poésie, à faire vivre la parole en harmonie avec le mouvement et le corps.

Après une année 2020 difficile, Carl Norac a souhaité apporter une impulsion de vie : dire et danser ne sont-ils pas le meilleur moyen de fêter le printemps qui approche ? À l’occasion de la Journée mondiale de la danse, le 29 avril, la Maison de la Poésie proposera un festival de vidéos poétiques et chorégraphiques. Vous pourrez y voir Carl Norac et découvrir ses invités…

Cette action est née de la passion de Carl Norac pour l’art de la danse. À ses yeux, la chorégraphie est un poème visible. Autrefois, Diderot disait déjà : « Une danse est un poème ». Pour inspiration à ces partages et à ce concours, il y a surtout ces mots de Nietzsche : « Danser avec les pieds, avec les idées, avec les mots, et dois-je aussi ajouter que l’on doit être capable de danser avec la plume ? Il faut avoir une musique en soi pour faire danser le monde ».

Voici les vidéos qui ont été primées :

« Mouvement » de Paola Guillén Crespo remporte le prix du jury qui a eu un réel coup de coeur. Son interprétation sincère, engagée et touchante a unanimement séduit.

 

Les vidéos concourant pour les deuxième et troisième places ont été soumises au vote du public sur Facebook. La deuxième place a été octroyée à « Danse » de Maxime Marrone et Marie Darah et la troisième à « Quartzite » d’Eleonore Dock.

Merci à vous tous d’avoir relayé notre concours, d’avoir regardé les vidéos qui annonçaient l’événement et, surtout, d’avoir pris le temps d’y participer !