« Dans les bois » : spectacle scolaire

Scolaire
Événements

Informations sur l’événement

Charlotte et Hanna rêvaient d’allier leurs talents d’artistes et de jeunes mamans. Au cours de cette invitation à l’éveil musical et théâtral pour les tout-petits, elles mêlent le chant, le violoncelle et les marionnettes pour une découverte des sons et des animaux de nos forêts.

Au gré du violoncelle, commence une balade poétique et sensitive dans les bois. Au coin d’un arbre ou d’une feuille, nous y rencontrons cerf, coccinelle, renard et autres habitants. Les apparitions et disparitions de ces derniers, le chant d’une feuille morte ou la danse d’un papillon, sont autant de tableaux accessibles et favorables à l’éveil de l’imaginaire du jeune enfant, appelé à contempler, chanter, nommer, et surtout… rêver. La part d’improvisation permet l’identification d’un style musical adapté au caractère de chaque animal (classique, contemporain, chanson, groove de jazz, improvisation libre, pop).

L’artiste Polina Borisova, créatrice des marionnettes, a été formée en Russie et en France.

Charlotte Bouriez, diplômée de l’INSAS (Bruxelles) et metteuse en scène du projet, est artiste, comédienne et chanteuse. Hanna Kölbel est violoncelliste. Elle a étudié au Conservatoire supérieur de Stuttgart-DE, à l’École des Arts de Gand et a travaillé avec l’ensemble ICTUS.

Crédit photo : E. Plumer

Cet événement vous est proposé en collaboration avec les Jeunesses musicales de Namur.