[ JOURNÉE MONDIALE DE LA POÉSIE ] : Carte blanche à Aurélien Dony

Performance
Événements

Informations sur l’événement

[ JOURNÉE MONDIALE DE LA POÉSIE ] : Carte blanche à Aurélien Dony

À l’occasion de la Journée mondiale de la Poésie célébrée le 21 mars, nous vous proposons une soirée orchestrée par le jeune poète et dramaturge Aurélien Dony.

Voici, en quelques lignes, un avant-goût de ce qui vous attend :

Peut-être qu’on ne sait plus sur quel pied danser, qu’après l’hiver vient le printemps mais qu’on n’a pas la tête aux bourgeons, peut-être qu’on marche sur des ruines. Peut-être aussi qu’à l’heure où j’écris ces lignes, le monde s’est encore enfoncé d’un pas dans la fange et qu’aucun poème n’aura pu l’empêcher. Mais il s’agit de vivre. De garder en soi la force nécessaire pour s’opposer quand il le faut, rire quand c’est possible, aimer dès qu’on le peut. En cela, je pense que le poème peut nous être d’un certain secours.

Alors je vous propose de nous rejoindre pour une soirée où poètes et poétesses seront convié·e·s à partager avec vous ce qui les brûle et ce qui rend leur langue si singulièrement incandescente.

Jérôme Paque et Céline Chapuis, respectivement à la guitare et au violoncelle, accompagneront les performances poétiques tout au long de la soirée.

À l’heure qu’il est, je peux déjà vous dire que nous aurons le plaisir d’accueillir Jérémie Tholomé et Maud Joiret et qu’un micro ouvert clôturera la soirée. Pour le reste, faites-moi confiance : je ferai tout pour que cette soirée vous réconcilie définitivement avec la poésie (et sinon, on en discute au bar !).

Aurélien Dony


BILLETTERIE EN LIGNE